CNS: Ouattara appelle les populations à quitter les zones à risques

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 17 vues


Le président de la République a présidé, ce jeudi 7 juillet, une réunion du Conseil national de sécurité (CNS). Tenue au palais de la présidence de la République, cette rencontre a porté, entre autres, sur la situation sécuritaire générale et la Covid-19. Le CNS a noté, avec satisfaction, une amélioration continue de la situation sécuritaire générale, depuis le mois de
mai 2022. Cette amélioration, qui se traduit par la baisse significative des incidents enregistrés dans divers domaines, est due, selon le CNS, aux multiples opérations de sécurisation menées par l’ensemble des forces de défense et de sécurité, sur toute l’étendue du territoire national. A ce titre, le président de la République a vivement félicité les ministres d’Etat,
ministre de la Défense et de la sécurité ainsi que les grands commandements et l’ensemble des forces pour les résultats satisfaisants obtenus.
Le CNS a également abordé les décès survenus lors des
récentes saisons des pluies. Le président de la République a réitéré sa compassion à toutes les victimes et leurs familles.
Alassane Ouattara a exhorté les populations à libérer les zones à risques. Dans ce contexte, le chef de l’État a instruit le ministre en charge de la Sécurité à l’effet de renforcer le système d’alerte précoce, en vue de pré-positionner les secours aux alentours des zones à risques.
Concernant la situation sanitaire, le CNS a appelé les Ivoiriens à se faire vacciner contre la Covid-19. Pour ce qui de la dengue en Côte d’Ivoire, le CNS note à la date du 4 juillet 2022, 83 cas dont 68 de forme hémorragique, et un décès.
Concernant de la variole du singe ou monkeypox, le CNS a rassuré qu’à ce jour, aucun cas n’a été observé en Côte d’Ivoire. Enfin, le CNS, sur proposition du ministre d’Etat, ministre de la Défense, a marqué son accord pour l’organisation, le dimanche 7 août prochain, à Yamoussoukro, de la cérémonie officielle du 62e anniversaire de l’indépendance de notre pays.
Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite