Coges : Pourquoi des écoles n’ont pas encore reçu l’argent

par NORDSUD
62 vues

Les frais de fonctionnement des Comités de gestion des établissements scolaires (Coges) n’ont pas encore été perçus par la totalité des 11 800 Coges du pays. « Jusqu’à aujourd’hui, certains responsables de Coges dans les écoles nous appellent pour nous signaler qu’ils n’ont pas encore reçu leur virement », a informé ce lundi 16 janvier 2023 Yaya Sangaré, responsable de communication de la Plateforme nationale des Coges de Côte d’Ivoire. Du côté de la direction des affaires financières des Coges, chargée d’effectuer les virements, en collaboration avec le Trésor public, on explique que les retardataires ont perçu leurs pécules en décembre. Ceux qui restent sont les Coges qui ne disposent pas encore de numéro de compte.

Pour rappel, les 18 milliards FCFA octroyés aux Coges par l’Etat prennent en compte l’année dernière et le premier trimestre de cette année.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite