Commerce : 1758 établissements épinglés pour diverses infractions

par nordsud.info
43 vues

Mise sur pied en octobre 2022, la Brigade de Contrôle Rapide du ministère du Commerce a pour mission de veiller au strict respect des mesures prises par le gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre la vie chère.

Selon le commandant de la structure, Armand Koffi, la plupart des établissements commerciaux affichent les prix, ce qui permet aux consommateurs de procéder à leurs achats en toute sécurité. « Sur 2445 établissements visités, 687 sont en règle, et 1758 ont été épinglés pour diverses infractions, notamment la pratique des prix illicites, la vente sans facture et le défaut d’affichage. Ce qui donne un taux de 71,90% pour les établissements ne respectant pas le plafonnement et 28,10% pour ceux qui respectent le plafonnement », a signifié Armand Koffi dans un entretien accordé au centre d’information et de communication gouvernementale (CICG). Avant d’ajouter: « .Je tiens toutefois à signifier qu’il s’agit d’un échantillon réduit qui ne reflète pas le marché dans sa globalité. Ce sont des cas de dénonciations sur lesquels nous sommes intervenus ».

G.D

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00