Congés anticipés: Les parents d’élèves ont un plan

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 70 vues

Alors que les élèves rentrent dans le mois fatidique de décembre, les parents d’élèves se mobilisent pour contrer le phénomène des congés anticipés, qui se déroulent chaque année, à la même période.

Selon Claude Kadio, président des parents d’élèves et d’étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci), un courrier a été envoyé au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour demander son soutien.

«Nous avons prévu de sillonner des établissements du 15 au 22 décembre afin de sensibiliser contre le phénomène des congés anticipés. Nos cibles cette année, ce sont les élèves mais surtout les parents d’élèves. Nous allons leur demander de venir avec leurs parents, pendant la campagne », a indiqué ce lundi 5 décembre, Claude Kadio, joint au téléphone.

Les parents d’élèves prévoient de sillonner une quinzaine d’établissements.

De son côté, le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation a commencé à sensibiliser avec des spots publicitaires sur sa page Facebook.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite