Coopération Côte d’Ivoire-Pologne: Andrzej Duda est à Abidjan

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 105 vues

Andrzej Duda est arrivé à Abidjan ce mercredi 7 septembre 2022. Le Président de la République de Pologne est en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail de 24 heures. Le numéro un polonais a été accueilli à son arrivée à 10h30 (heure locale), par le vice-président ivoirien, Koné Tiémoko Meyliet. C’est la première fois qu’un président polonais se rend en visite en Côte d’Ivoire.

Le 30 novembre 2017, Alassane Ouattara s’était entretenu à Abidjan avec Mme Beata Szydto, Premier ministre à l’époque, en marge du 5ème sommet Union africaine – Union européenne.

Au menu de cette visite présidentielle historique, une audience avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara au palais de la Présidence au Plateau et la signature d’un Mémorandum d’entente entre la Côte d’Ivoire et la Pologne. Un point de presse conjoint des deux hommes d’Etat marquera la fin de ce déplacement.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite