Copa America : Le Brésil remplace l’Argentine

par NORDSUD
65 vues

«La Copa America 2021 de la CONMEBOL se jouera au Brésil ! Les dates de la compétition sont confirmées. Les villes hôtes et le programme seront communiqués par la CONMEBOL dans les prochaines heures. Le tournoi le plus ancien du monde fera vibrer le continent ! » indique, ce lundi, la Confédération sud-américaine de football.

Le choix du Brésil comme terre d’accueil de la grand’messe du football latino-américain fait suite aux défections de la Colombie et de l’Argentine.

En proie à une recrudescence des cas de Covid-19, le pays de Lionnel Messi a dû suspendre l’organisation du tournoi, ce 31 mai.

Dix jours plus tôt, la Colombie jetait l’éponge suite aux troubles sociaux qui avaient fait des dizaines de morts dans le pays.

L’incertitude qui planait sur la tenue effective de la Copa America se dissipe avec cette désignation in extremis du Brésil.

La crème du football sud-américain tiendra donc toutes ses promesses du 11 juin au 10 juillet 2021.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite