Côte d’Ivoire : 6 milliards FCFA pour soutenir les PME

par NORDSUD
15 vues

Un accord de prêt de 6 milliards 50 millions FCFA pour soutenir des PME ivoiriennes.

Selon le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, les PME ivoiriennes peuvent pousser un ouf de soulagement «Le conseil a adopté un décret portant ratification d’un accord de prêt d’un montant de 6 milliards FCFA conclu le 18 septembre 2020 entre la banque d’investissement et de développement de la Cedeao et la République de Côte d’Ivoire en vue du financement partiel du projet d’appui au développement des PME dénommé projet  »Amorçage PME » en République de Côte d’Ivoire», souligne-t-il, lors de la lecture du communiqué du conseil des ministres de ce 30 décembre 2020 à Abidjan.

Avant de préciser que le financement, objet de cet accord, est destiné à soutenir le développement économique et social du pays à travers la densification du tissu des PME dans les régions et les districts.

«Il permettra à ces différentes collectivités territoriales d’apporter des réponses appropriées aux besoins des populations locales en termes de sécurité alimentaire, de résorption du chômage et de création de richesses», assure-t-il.

Et ce sont 12 PME pilotes qui ont été retenues. 54 autres seront mises en place dans le domaine de l’agriculture et de la pisciculture pour produire annuellement plus de 2063 tonnes de tilapia, 5057 tonnes de tomates fraîches et de créer 1122 emplois directs.   

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite