Coupe du monde 2022: Le Cameroun battu par la Suisse (0-1)

par NORDSUD
22 vues

Le Cameroun bat le Cameroun. Le bon coup de la Suisse, le Cameroun puni par un des siens. Natif de Yaoundé, Breel Embolo a été le bourreau du Cameroun, déjà en difficulté dans un groupe G relevé. La Nati est venue à bout des Lions indomptables ce jeudi 24 novembre 2022 au stade Al-Janoub d’Al-Wakrah, pour lancer sa Coupe du monde. Initiée côté gauche par une belle talonnade de Vargas pour Xhaka, l’action se prolonge vers la droite où Shaqiri déborde et centre à ras de terre. Seul face au but, Embolo place une reprise puissante et gagnante du pied droit. La Suisse ouvre le score. Là on est la 48ème minute de cette rencontre entre la Suisse et le Cameroun. L’attaquant de Monaco a inscrit le seul but de la rencontre, permettant à la Suisse de faire tomber les Lions indomptables, et de prendre la tête du groupe G.

La Nati avait pourtant été clairement bougée dans le premier acte, avant de sortir de sa coquille après la pause et faire craquer les Lions indomptables par Breel Embolo (48e), né au Cameroun. Les Camerounais pourront nourrir quelques regrets, eux qui semblaient avoir pris cette rencontre par le bon bout avant de s’éteindre petit à petit.

Le but du KO n’était pas loin par Seferovic, qui a pris le meilleur physiquement sur Nkoulou devant la surface camerounaise avant de se présenter dans la surface. Il feinte une première frappe avant d’armer violemment du gauche, mais Castelletto repousse devant sa ligne.

La Suisse de Yakin a évolué en 4-3-3 avec l’attaquant né au Cameroun, Breel Embola. En face, c’est Eric Choupo-Moting qui guidait l’attaque des Lions indomptables. Vincent Aboubakar est resté sur le banc.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite