Coupe du Monde de Basket-ball : La Côte d’Ivoire fait plier l’Iran

par NORDSUD
18 vues

Côte d’Ivoire 71, Iran 69. Second match des pachydermes pour cette édition 2023 de la coupe du monde, première victoire. C’est un petit pas dans l’histoire de la compétition, un pas de géant pour les Eléphants basketteurs.

 2, c’est le nombre de points qui auront suffi à faire basculer la victoire en faveur des coéquipiers de Solo Diabaté. 42 è au niveau mondial et 5 è au classement africain, les porte-étendards du drapeau ivoirien ont réussi à déjouer les pronostics. Mieux, à créer la belle surprise en disposant de l’Iran ; 22è mondial et numéro 2 de sa zone de classement.

Défait d’entrée par le numéro un du peloton de tête de la balle au panier au classement mondial et européen, l’Espagne sur un score de 94 contre 64 pour les filleuls de Mahama Coulibaly, la Côte d’Ivoire était mal embarquée dans cette compétition.

Cette victoire étriquée acquise à l’arrachée, in extremis en dépit de la grosse pression iranaise lors des deux derniers quart-temps permet à la Côte d’Ivoire de se positionner comme une nation qui a voix au chapitre sur l’échiquier mondial du Basketball. Les hommes de l’entraineur de la sélection ivoirienne, Dejan Prokic croiseront le fer, ce 30/08 avec le Brésil, une fois de plus dans l’enceinte de l’Indonésia Arena à Jakarta en Indonésie, en vue de décrocher une victoire qui pourrait lui offrir le billet qualificatif pour le prochain tour.

 MVP du match, Nisré Zouzoua aura été avec Solo Coulibaly et Maxence Dadiet, quelques-uns des chefs d’orchestres phares de cette victoire collective. Conjointement organisé par les Philippines, le Japon et l’Indonésie, la coupe du monde FIBA bat son plein du 25 août au 10 septembre 2023.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite