Coupure générale de l’électricité, ce lundi: Voici le coupable

par NORDSUD
88 vues

Ce lundi 27 février 2023, plusieurs localités de la Côte d’Ivoire ont connu un coupure d’électricité. Un communiqué du Port autonome d’Abidjan (PAA) fait toute la lumière sur cet incident désagréable plus les ménages et les entreprises. Le document souligne que c’est à 7h30 que le navire MSC KANOKO, au cours de sa manœuvre d’accès au port d’Abidjan, a sectionné deux 2 câbles haute tension surplombant le canal de Vridi.

« La société de patrimoine Côte d’Ivoire Energie et l’exploitant CIE ont été immédiatement informés. Cette situation perturbe le fonctionnement des terminaux portuaires privés d’électricité. Les services compétents de l’Etat sont à pied d’œuvre pour gérer la situation. En relation avec MSC Côte d’Ivoire, le consignataire du navire, des investigations sont en cours pour comprendre les raisons de cet incident majeur », écrit-on. Peu avant midi, ce jour, la fourniture de l’électricité était rétablie.

Pour sa part, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a produit un communiqué similaire pour confirmer l’origine de la coupure et assurer des efforts déployés pour rétablir le courant. « Les équipes se sont mobilisées, dès la survenue de l’incident à 7H37 et les opérations sont en cours pour un retour à la normale dans les meilleurs délais. Les premiers clients ont été réalimentés à 8h11 et les reprises se poursuivent », assure-t-on.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite