Depuis Mankono: Bacongo fait des révélations sur ses relations avec Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 54 vues

Le samedi 25 février 2023, Mankono a abrité une grande manifestation d’hommage et de reconnaissance de la région du Béré au président de la République, Alassane Ouattara.

Au cours de cette cérémonie, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, et la ministre des Affaires étrangères ont rendu hommage à plusieurs fils de la région. C’est le cas pour le ministère des Affaires politiques, Cissé Ibrahim Bacongo, par ailleurs député maire de Koumassi et Secrétaire exécutif du Rhdp. Devant ses parents, le maire de Koumassi a pris la parole pour faire un témoignage sur ses relations avec le Président Alassane Ouattara : »Je n’avais pas pour habitude de me rendre chez le président. En 1998, il m’a appelé un jour quand il était encore à Washington. Il m’a demandé de le rencontrer à son retour. Quand il est arrivé, il m’a reçu. C’était vendredi à Blokauss et notre rencontre a duré 45 minutes. Au cours de la rencontre, il m’a dit qu’à partir d’aujourd’hui, considère toi comme Hamed Bakayoko, comme Amadou Gon Coulibaly, comme Sita Ouattara. Depuis ce jour, je suis resté à ses côtés. Il m’a pris la main. Aujourd’hui on parle de Koumassi. Qu’est-ce que moi je pourrais faire sans le Président Ouattara. J’ai été insulté, vilipendé, par les musulmans, par les chrétiens. D’autres sont allés voir le Président pour lui dire que je suis un fou. Il leur a dit qu’ils verront le résultat de ce que je faisais. Aujourd’hui, tous mes pourfendeurs me réclament ».

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite