Coupures d’électricité: Les perturbations vont durer deux mois

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 20 vues

Quelques semaines après la visite de la centrale thermique d’Azito, le ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie était face à la presse ce vendredi.

L’objectif, pour Thomas Camara, était de rassurer la population sur les coupures d’électricité. La première information donnée par le ministre des Mines, du pétrole et de l’énergie, est que ces perturbations vont durer encore deux mois.

Thomas Camara est revenu sur les explications données par le directeur de Côte  d’Ivoire Energies sur la cause de cette perturbation. Notamment, la baisse du niveau d’eau dans les barrages hydroélectriques.

Thomas Camara a aussi indiqué que les autorités mettent tout en œuvre pour que ces interruptions n’aient lieu que le jour et n’excèdent pas 6h.

De 6h à 12 et de 12h à 18h, par endroits. À l’entendre, la baisse du niveau d’eau dans les barrages a poussé les autorités à augmenter la capacité de production du courant au niveau des centrales thermiques qui ont été poussées au maximum de leur capacité de production. Une autre mesure prise par l’Etat est la réduction du courant exporté à l’étranger.

De 200 mégawatts, la quantité est passé à 60 mégawatts.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite