Covid-19: 5 millions d’Ivoiriens vaccinés en avril

par NORDSUD
10 vues

Le gouvernement ivoirien va faire vacciner cinq millions d’Ivoiriens, a annoncé ce mercredi 9 décembre 2020, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré durant le point-presse à la présidence au Plateau.

«A l’instar de tous les pays du monde, la Côte d’Ivoire se prépare à l’introduction du vaccin dans l’arsenal de prévention contre la Covid-19. A cet effet, notre pays a adhéré au mécanisme Covax dédié au financement de la recherche pour accélérer et garantir la productivité ainsi que l’accès des vaccins contre la Covid-19 aux pays à faibles revenus et à revenus intermédiaires», a révélé le ministre de la Communication et de médias.

Selon le porte-parole du gouvernement, sur recommandation de l’OMS, cette vaccination prévue pour débuter en avril 2021 commencera par le personnel «de première ligne». Il s’agit notamment du personnel de santé, les forces de défense et de sécurité, et les enseignants. «Ensuite viendront les personnes âgées de plus de 50 ans, des personnes avec des pathologies chroniques et en fin les voyageurs internationaux. Environ 5 millions de personnes soit 20% de la population sont ciblées», a indiqué M. Touré.

Ousmane Ouattara

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite