Hamed Bakayoko nommé à la Primature : Le Woroba reconnaissant au Président Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 23 vues

Les ressortissants du District du Woroba, résidant à Daloa, ont organisé le dimanche 11 octobre 2020 une journée d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara pour lui dire merci et lui témoigner leur reconnaissance après la nomination de leur fils Hamed Bakayoko, à la primature.

Cette cérémonie, qui avait pour cadre la place mythique de la grande mosquée de Daloa, a rassemblé un grand nombre de cadres, élus et responsables politiques du RHDP du Haut-Sassandra, venus soutenir les populations du Woroba, comprenant les régions administratives du Worodougou, du Béré et du Bafing.

Le DG du CROU de Daloa, Issiaka Bamba, en sa qualité de PCO, a situé le sens de cette initiative du Woroba avant de saluer la grande mobilisation enregistrée.

« Nous sommes ici pour témoigner notre profonde gratitude à SEM Alassane Ouattara pour l’honneur qu’il a fait en portant à la tête du gouvernement un digne fils du Woroba. Il s’agit du ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. C’est la première fois qu’un fils du Woroba bénéficie d’une telle nomination. Cette promotion est pour nous une touche capitale et particulière dont le Woroba se souviendra à vie. Nous tenons à dire merci à tous ceux qui ont fait le déplacement », a-t-il dit.

Il a été suivi à la tribune par le porte-parole des élus et cadre du Woroba, Fofana Amaral. Celui-ci est allé dans le même sens. « Le peuple du Woroba est reconnaissant au Président de la République. D’abord, parce que SEM Alassane Ouattara est le bâtisseur et l’architecte du changement quantitatif et qualitatif dans le District du Woroba et dans tout le pays. Cela se témoigne par les nombreuses actions de développement connues de tous. La nomination sur le gâteau est cette nomination du fils du Woroba, Hamed Bakayoko, en tant que Premier ministre, chef du gouvernement et ministre de la Défense ».

Après les remerciements du Woroba au Président Ouattara, le porte-parole a affiché l’engagement sans faille des populations pour sa réélection à la faveur de la présidentielle du 31 octobre afin de « lui permettre de poursuivre l’immense chantier de développement en faveur du peuple de Côte d’Ivoire ».

Représentant du Premier ministre, le DG de la Sotra, Méité Bouaké, a adressé les remerciements du chef du Gouvernement à ses parents pour cette initiative. « Votre mobilisation témoigne le soutien du Woroba à l’endroit du Président Ouattara et traduit votre amour pour votre fils. Le Premier ministre tient à vous dire merci. Déjà informé, il salue votre forte mobilisation pour cette action noble. Il tient à vous dire que le meilleur moyen d’être reconnaissant au Président de la République est de le voter massivement 31 octobre prochain aux présidentielles ».

Il faut rappeler que cette journée d’hommage a commencé dans la matinée par une lecture du coran, au cours de laquelle les guides religieux ont fait des bénédictions à l’endroit du chef de l’Etat et pour leurs fils. Elle a pris fin avec la lecture des motions de soutien des jeunes et des femmes du Woroba au président pour exprimer leur engagement à l’accompagner pour son maintien dans le fauteuil présidentiel.

Bayo Fatim, Correspondant régional

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite