Daloa : Babaud Darret mobilise les villages pour accueillir le couple présidentiel

par nordsud.info
28 vues

Le ministre-gouverneur du district du Sassandra-Marahoué (DASM), a réuni, ce mercredi 8 octobre 2025 au soir, les chefs de villages, ainsi que les responsables des femmes et des jeunes des 17 villages de la sous-préfecture et de la commune de Daloa, dans le cadre de la préparation de la visite de la Première dame et du président de la République dans la cité des Antilopes.

Accompagné de cadres et élus locaux, Mathieu Babaud Darret, a salué la forte mobilisation des populations et présenté les enjeux de cette rencontre. « Nous avons convoqué cette rencontre car le moment est exceptionnel. Daloa est à l’honneur. Nous allons recevoir les deux plus grandes personnalités du pays : le président de la République et la Première dame », a-t-il informé ses hôtes. Selon Mathieu Babaud Darret, la Première dame, lors de son séjour, distribuera des kits scolaires dans l’après-midi et apportera, le vendredi, son soutien aux femmes de la localité via le Fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

Le président de la République, pour sa part, arrivera vendredi pour lancer sa campagne présidentielle à partir de Daloa, avec un meeting géant prévu samedi 11 octobre au Stade régional. « Le chef de l’État sollicite votre soutien pour l’élection du 25 octobre, afin de poursuivre l’immense travail de développement du pays qu’il a entamé. Daloa occupe une place particulière dans son cœur depuis l’époque de feu Guédé Guina Frédéric, et il tient à le montrer à nouveau. Je vous invite donc, chefs de villages, femmes et jeunes, à vous mobiliser pour leur réserver un accueil triomphal », a insisté ministre-gouverneur.

De son côté, le conseiller municipal Coulibaly Mékono a souligné le rôle central des jeunes dans ce type de mobilisation, rappelant leur importance dans les messages du Président de la République.

Pour sa part, le chef du village de Séria, Guillaume Gnoléba, a rassuré Mathieu Babaud Darret que l’appel a été bien entendu par les populations, et que les moyens nécessaires pour leur déplacement seront assurés.

Bayo Fatim à Daloa

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00