À dix jours de la présidentielle, la jeunesse de Daloa s’est fortement mobilisée ce jeudi 16 octobre autour du candidat du RHDP, Alassane Ouattara. À l’appel du maire Stéphane Gbeuly, directeur communal de campagne, des centaines de jeunes issus des associations, universités, écoles et corps de métiers ont pris d’assaut le siège local du parti au pouvoir, vêtus pour la plupart de tee-shirts « ADO Boys » et « ADO Girls ».
Dans une ambiance festive, rythmée de chants et de slogans à la gloire du président-candidat, le maire de Daloa a fait son entrée sous les acclamations. Le ton de la rencontre a été donné par Lanciné Diarrassouba, directeur de campagne associé, chargé de la jeunesse, qui a salué la mobilisation exemplaire des jeunes avant de réaffirmer leur engagement total pour la victoire d’Alassane Ouattara.
Prenant la parole, le directeur communal de campagne s’est dit ému et confiant face à cette ferveur. « Si je vous ai appelés, c’est pour une cause noble que vous connaissez. Depuis 2011, tout ce que le président Ouattara entreprend en Côte d’Ivoire est pour nous, les jeunes. Il est le candidat de la jeunesse, et c’est à nous de le défendre », a-t-il déclaré.
Le maire a exhorté les jeunes à poursuivre cette mobilisation sur le terrain. « À partir de maintenant, investissez les quartiers, sensibilisez les parents à retirer leurs cartes d’électeurs et à voter massivement le 25 octobre. Nous devons montrer au monde entier qu’à Daloa, c’est ADO que nous connaissons », a sensibilisé Stéphane Gbeuly
Les jeunes, unis comme un seul homme, ont promis d’honorer cet engagement en transformant cette ferveur en une victoire éclatante dans les urnes. La rencontre s’est achevée par une parade festive en l’honneur du candidat du RHDP.
Bayo Fatim à Daloa
