Mairie de Daloa: Un budget primitif de près de 1,8 milliard FCFA pour 2023

par NORDSUD
249 vues

1.798.612.000 FCFA. C’est le montant du projet de budget primitif de l’exercice 2023 que le conseil municipal de Daloa a adopté le jeudi 27 octobre 2022, à l’unanimité des conseillers municipaux présents.

Cette somme s’équilibre en recettes et en dépenses en se répartissant comme suit : fonctionnement : 989 733 000 F
et dépenses : 808 879 000 F. Il connaît, par rapport au budget primitif de l’exercice 2022, une hausse de 26 6734 000 F, soit 17,41%.

C’était lors de la 3ème session ordinaire de l’année 2022 du conseil municipal tenue à la salle des fêtes de la grande mairie, sous la présidence du préfet de région, préfet du département de Daloa, représenté à cette occasion par le sous-préfet central de Daloa, Méité Bassoma.

Celui-ci, au nom de son mandant, a félicité le maire de la commune, Gbeuly Stéphane Auguste et le conseil municipal pour le respect du cahier de charges qui implique la tenue régulière des sessions, tel que recommandé par la tutelle.

L’administrateur a également réitéré les félicitations du préfet pour le travail abattu par l’équipe municipale au bénéfice des populations.

Dès l’entame des travaux dirigés par le maire Gbeuly Stéphane, il a situé l’importance de cette session avant de saluer les conseillers municipaux pour leur engagement au service des concitoyens.

Il faut noter que 6 points étaient à l’ordre du jour de cette séance de travail.
Le dernier point concernant l’examen du projet de budget primitif de l’exercice 2023 a été suivi avec beaucoup d’attention par les populations ayant assisté à ces assises du conseil municipal. On notait la présence des directeurs et chefs de services, des chefs coutumiers, religieux et des membres de la société civile.

Pour rappel, il y avait à l’ordre du jour 3 autres points notamment l’examen et l’adoption des états d’exécution du budget à la fin du mois d’août 2022, l’examen et l’adoption du projet de taxes municipales de l’exercice 2023 et l’examen et l’adoption du projet du cadre organique des emplois de l’exercice 2023.

Cette 3ème session du conseil municipal de l’année 2022 a pris fin par l’examen de plusieurs points de divers présentés par certains conseillers municipaux.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite