Selon plusieurs médias américains, le patron de Tesla et Space X a commencé à faire le ménage à la tête du réseau social, limogeant trois dirigeants dès jeudi soir.
«L’oiseau est libéré», a tweeté Elon Musk. L’homme le plus riche du monde, patron de Tesla et Space X, vient officiellement d’acquérir jeudi 26 octobre le réseau social Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars, ont annoncé plusieurs médias américains, dont Reuters et le New York Times.
L’épopée du rachat de Twitter avait duré plusieurs mois, avec de nombreux rebondissements. Et il semblerait qu’un nouveau chapitre se soit ouvert, qui s’annonce tout aussi mouvementé. On apprenait en effet hier soir que Elon Musk avait choisi de limoger plusieurs grands cadres de l’entreprise.
Selon des sources anonymes, qui se sont confiées au Washington Post, le PDG Parag Agrawal, ainsi que le directeur financier Ned Segal, ont tous les deux cessé de travailler pour Twitter. Les deux cadres auraient été escortés en dehors des locaux de l’entreprise, toujours selon ces sources.
Elon Musk s’était montré particulièrement critique en ce qui concerne la direction de Twitter, reprochant au réseau social de limiter la liberté d’expression de ses utilisateurs. Le milliardaire, qui a récemment affirmé être Républicain, souhaite ainsi restaurer le compte Twitter de l’ancien président Donald Trump.
Jamais à court de provocation, Elon Musk a publié il y a quelques heures que « l’oiseau a été libéré » .