Danané: Des prières dites pour la paix

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 101 vues

Le climat de stabilité, de tranquillité et de paix qui prévaut en Côte d’Ivoire, a donné l’idée à l’amicale des ressortissants du Bafing et l’ensemble de la communauté musulmane de Danané d’organiser une journée de prières et de reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara. Placée sous le parrainage du ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, cette cérémonie spirituelle, qui a rassemblé les autorités administratives, politiques et religieuses de cette ville, a eu lieu le samedi 4 février 2023, à la grande mosquée. Elle avait pour invité spécial le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec), Docteur Aka Aouélé.

Intervenant au nom des organisateurs, Ibrahima Ben Bamba, conseiller au Cesec, a d’abord situé le cadre de cette reconnaissance de la communauté musulmane au chef de l’État. Selon lui, c’est pour les actions d’Alassane Ouattara en faveur de la paix et du développement. L’orateur a ensuite rendu un vibrant hommage au parrain et à l’invité spécial, pour leurs inestimables soutiens ayant permis l’organisation de cette cérémonie religieuse.

Représentant le président du Cesec à la cérémonie, le conseiller Cesec, Ali Badarah Konaté, a félicité et salué les organisateurs pour cette belle initiative d’hommage au chef de l’Etat. Il est revenu sur la nécessité de faire des prières. C’est pourquoi, depuis Danané, il a lancé un appel aux religieux à poursuivre les actions de prières et les bénédictions pour le président dela république et pour le pays.

Le préfet de Danané, N’Guessan Ahoutou, au nom du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a exprimé ses remerciements à l’endroit des musulmans pour cette belle inspiration. Aussi a-t-il recommandé que les musulmans, au-delà de cette activité, continuent d’implorer chaque jour Dieu pour que le numéro un ivoirien soit toujours en bonne santé nécessaire pour continuer les nombreuses actions de développement qu’il a commencées dans le pays.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite