Municipales 2023 à Botro: Un adjoint au maire lorgne le poste du maire Rhdp

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 318 vues


À Botro, au centre de la Côte d’Ivoire, un adjoint au maire veut être calife à la place du calife. Yao Kouassi Maurice dit Akpolai Kouadio, actuel maire de Botro sera sans aucun doute le candidat du Rhdp aux futures élections municipales. S’il est certain d’aller en roue libre au sein de son parti, le maire de Botro n’est pas non moins concurrencé au sein de son conseil municipal. De sources concordantes sur place à Botro, son premier adjoint au maire, N’guessan Maurice dit Maurice Gandhour, bat déjà le tambour d’une candidature séparée de celle du maire Akpolai Kouadio.

Proche du Pdci-Rda, Maurice Gandhour mène des actions dans le sens de sa candidature aux futures élections municipales à Botro. Le samedi 4 mars 2023, de passage dans la localité, des affiches érigées à l’effigie de Maurice Gandhour accueillent le nouveau venu dans la coquette ville de Botro. Le maire sortant du parti presidentiel Yao Kouassi Maurice interrogé ce samedi 4 mars 2023, à l’issue du conseil municipal, ne fait pas aussi mystère de l’attitude de son fidèle compagnon de route. « Vous savez que les ambitions sont légitimes. Chacun de nous en tant que citoyen est libre d’avoir des ambitions. Je constate comme tout le monde que mon premier adjoint au maire fait des affiches dans la ville pour dire bonne arrivée aux populations. Il a envahi la ville de posters géants. Comme je le dis, c’est légitime. Il s’agit certainement d’une campagne déguisée. Mais en tout état de cause, il ne m’a rien dit. Nous n’en avons pas parlé. A partir du moment où nous avons été élus sur la même liste, il aurait fallu qu’il m’informe de son ambition de faire cavalier seul. J’entends comme vous que le premier adjoint au maire est en train de battre campagne. Pour l’instant, je le mets au compte des rumeurs. Mais je suis serein. Le moment venu, je vais me prononcer », a réagi le maire sortant Akpolai Kouadio.

Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite