Décès de Sidy Diallo: Omer Déhoulé, nouveau patron de la FIF

par NORDSUD
18 vues

Entre deux cérémonies d’hommage à Augustin Sidy Diallo, ancien président de la Fédération Ivoirienne de football, la question de la succession revient dans les esprits. En attendant les prochaines élections, il incombe au troisième vice-président Omer Déhoulé de tenir les rênes de la maison de verre.

Si le nom de Sory Diabaté, 1er vice-président de la FIF est sur des lèvres lorsqu’on évoque la succession de Sidy Diallo, les textes de ladite fédération viennent clarifier les choses. Conformément à l’alinéa 2 de l’Article 43 des Statuts de la FIF, « en cas de démission, décès, révocation ou empêchement absolu du Président, le vice- président le plus âgé assure l’intérim de la présidence jusqu’à la prochaine Assemblée Générale », est-il mentionné.

Cela dit, l’intérim est directement assuré par Omer Déhoulé, le doyen des vice-présidents, même si le Comité Exécutif n’a pas évoqué cet aspect lors de réunion du lundi 23 novembre relative aux obsèques.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite