Décès de Sidy Diallo: Omer Déhoulé, nouveau patron de la FIF

par nordsud.info
58 vues

Entre deux cérémonies d’hommage à Augustin Sidy Diallo, ancien président de la Fédération Ivoirienne de football, la question de la succession revient dans les esprits. En attendant les prochaines élections, il incombe au troisième vice-président Omer Déhoulé de tenir les rênes de la maison de verre.

Si le nom de Sory Diabaté, 1er vice-président de la FIF est sur des lèvres lorsqu’on évoque la succession de Sidy Diallo, les textes de ladite fédération viennent clarifier les choses. Conformément à l’alinéa 2 de l’Article 43 des Statuts de la FIF, « en cas de démission, décès, révocation ou empêchement absolu du Président, le vice- président le plus âgé assure l’intérim de la présidence jusqu’à la prochaine Assemblée Générale », est-il mentionné.

Cela dit, l’intérim est directement assuré par Omer Déhoulé, le doyen des vice-présidents, même si le Comité Exécutif n’a pas évoqué cet aspect lors de réunion du lundi 23 novembre relative aux obsèques.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00