Mankono: Le Béré dit merci au Président Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 57 vues

La région du Béré, située dans le District autonome du Woroba, a battu le rappel de tous ses fils et tous le samedi 25 février 2023. C’était à la faveur d’une cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Président de la République, Alassane Ouattara, qu’elle a organisée en présence de plusieurs personnalités du parti présidentiel, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Devant une foule immense composée des délégations venues de tout le pays à la grande place Moussa Bazar, les différents intervenants, dont le maire, la PCO, le porte-parole des populations, le ministre Cissé Bacongo, se sont succédé pour situer les enjeux de cette cérémonie.

Pour eux, le Président Ouattara est à remercier pour avoir désenclavé la région du Béré, jadis oubliée et abandonnée à elle-même. C’est ainsi, qu’ils ont égrainé les nombreux projets de développement réalisés dans tous les domaines sous sa gouvernance. Plusieurs infrastructures ont été dénombrées dans le secteur routier, sanitaire, de l’eau, de l’électricité, au niveau socio-économique et des nominations de nombreux cadres dans l’administration et dans l’armée.

Présidente de la cérémonie, la ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a tout simplement remercié les fils du Béré pour cet acte de reconnaissance qui est une recommandation divine. Elle a ensuite salué leur cohésion avant de les remercier pour leurs engagements aux côtés du Président Ouattara, qui mérite à tous points de vue cet hommage.

Il faut noter que le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a coparrainé la manifestation avec le Premier ministre, dont le message de salutations a été prononcé par son représentant, le ministre Moussa Sanogo.

Dans son intervention, le PAN a soutenu que pour avoir connu Mankono auparavant, la présence du Président Ouattara à la tête du pays a transformé la Côte d’Ivoire et le Béré.
Après avoir rendu un vibrant hommage à plusieurs fils de Mankono, dont Cissé Bacongo, il a félicité et salué la grande mobilisation: « Votre mobilisation d’aujourd’hui est historique. Notre présence est un témoignage. Nous sommes venus et nous avons vu. Nous dirons au Président Ouattara que Mankono est mobilisé »

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite