Dialogue politique: Les discussions se passent à huis clos

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 42 vues

Après quelques semaines d’arrêt, la 5ème phase du dialogue politique inclusif a repris ce jeudi 20 janvier 2022, à la Primature au Plateau, sous la présidence du général Vagondo Diomandé, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Malgré les réticences que les uns et les autres ont émises ces derniers jours, après la sortie du procureur de la République, Richard Adou, mettant en cause plusieurs responsables de l’opposition dans les violences liées à la crise électorale de 2020, les différents partis politiques ont répondu présent. Notamment le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), le Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), l’Union pour la démocratie et pour la paix (Udpci), le Front populaire ivoirien (FPI).

La rencontre a été tenue à huis clos. Selon une source proche de la réunion, l’ordre du jour a consisté à entendre les propositions de l’opposition. Les invités ont souhaité que ce cadre d’échange aboutisse à des acquis sincères. La rencontre prévue avec la société civile ce jeudi après-midi a été reportée à ce vendredi, à cause du match de football des Eléphants à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), assure notre informateur.

Les Eléphants ont largement battu les Fennecs d’Algérie par le score sans appel de 3 buts à 1.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite