Dominique Ouattara aux mères à Bingerville: «Vous êtes les garantes de la stabilité de l’édifice social»

par NORDSUD
7 vues

La célébration officielle de la fête des mères 2021 s’est  déroulée, le samedi 5 juin 2021 au stade municipal de Bingerville.

Mme Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’Ivoire, marraine de la cérémonie, a rappelé l’importance de la célébration des femmes à l’occasion de la fête des mères.

En effet, pour l’épouse du chef de l’Etat, la célébration de la fête des mères permet de rappeler à quel point «nos mères sont chères à nos yeux, et combien elles nous aiment».  C’est pourquoi, le dira-t-elle, elle a tenu à rendre hommage à toutes les mères de Côte d’Ivoire.

«Vous êtes nos héroïnes du quotidien. Vous donnez la vie et prenez soin de vos enfants au prix de mile efforts. Vous êtes précieuses, car vous êtes irremplaçables. Sur vos épaules, repose l’équilibre de vos familles et, vous êtes les garantes de la stabilité de l’édifice social», a salué Mme Ouattara, avant d’ajouter : «Notre gratitude vis-à-vis de vos sacrifices est infinie. La nation vous adresse toute sa reconnaissance».  

La Première Dame a en outre, salué l’impact socio-sanitaire de la construction de l’Hôpital Mère-Enfant sur la commune de Bingerville en général et sur les femmes en particulier.

La Première dame a littéralement inondé ses sœurs et mères de cadeaux. En effet, l’épouse du chef de l’Etat a offert des dons en vivres et en non vivres d’une valeur de 250 millions FCFA.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite