Dominique Ouattara, Présidente de la
Fondation Children of Africa, a lancé officiellement la campagne de distribution de kits scolaires, le vendredi 14 octobre 2022, à Toumodi.
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte du Groupe Scolaire Dominique Ouattara de la capitale du district autonome des Lacs. Elle a enregistré la présence de Jeannot Ahoussou Kouadio, Président du Sénat, Raymonde Goudou Coffie, ministre-gouverneur du district autonome des Lacs, Mariatou Koné, ministre de l’Education et de l’Alphabétisation et de bien d’autres personnalités.
Pour cette année scolaire 2022-2023, ce sont 15.000 kits scolaires d’une valeur de 150 millions F CFA que Mme Ouattara va distribuer aux écoliers du pays. Depuis plus de 20 ans, cette action sociale de la Fondation de l’épouse du chef de l’Etat a pour objectif de soulager les écoliers issus de milieux défavorisés durant les rentrées de classe.
Pour la cérémonie officielle de lancement, l’épouse du chef de l’Etat a offert 5.000 kits scolaires aux écoliers de Toumodi. La généreuse donatrice a aussi offert des vivres pour la cantine de l’école, des table-bancs pour équiper les salles de classe, du matériel pédagogique et divers autres équipements.
Notons également qu’en marge de cette cérémonie, la Présidente de Children Of Africa a procédé à l’inauguration de la nouvelle bibliothèque du Groupe scolaire entièrement équipée de 1.000 ouvrages divers et de 10 ordinateurs. La valeur des dons pour le Groupe Scolaire Dominique Ouattara est estimée à 100 millions F CFA.
Avec Sercom Première dame