Elections de la FIF: Sidy Diallo demande encore la neutralité de la FIFA

par NORDSUD
17 vues

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a adressé une correspondance au président de la Fédération Internationale de Football association (Fifa) ce mercredi 11 novembre 2020. Augustin Sidy Diallo a fait « un rappel sur les incidences de la suspension du processus électoral de la FIF », comme l’indique la courrier dont nous avons reçu copie. Le président de la maison de verre dit déplorer  le fait que les initiatives entreprises par la FIF n’aient « pas permis la reprise normale du processus électoral jusqu’à ce jour », lit-on.

Si l’on en croit le contenu de la lettre, la mainmise de la Fifa sur le processus électoral aurait de grandes répercussions sur le calendrier des activités de la saison 2020-2021. « En effet, l’ouverture de la saison normalement programmée pour démarrer le 19 octobre 2020 , avec la super coupe Félix Houphouët-Boigny, suivie du démarrage de la ligue 1, le 24 octobre 2020, a été reportée à cause de la mesure de suspension ». C’est donc pour résoudre cette situation qui empêche le bon déroulement des activités du football ivoirien que le président sortant de la FIF exhorte Giani Infantino, le patron de la Fifa, « à mettre fin à cette situation qui dure depuis le 27 août 2020 et qui nous crée des disfonctionnements sur tous les plans », conclut-il. Cette correspondance, tout comme celle du 25 septembre dernier au même destinataire, a pour objectif de faire aboutir le processus électoral de la FIF.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite