Enseignement supérieur: La Cnec prépare son congrès

par NORDSUD
21 vues

La Coordination nationale des enseignants et chercheurs de Côte d’Ivoire (Cnec) se prépare à renouveler ses instances. La faitière la plus active des enseignants du supérieur public a, dans un premier temps, annoncé son congrès pour les 12 mars prochain. Mais, selon la direction de l’organisation, la rencontre sera reportée. La raison ? Les préparatifs pour la mise en place de ces assises ne sont pas encore prêts.

Embourbé dans un bicéphalisme depuis des années, la Cnec a fini par se réunifier depuis environ deux ans, avec notamment la mise en place d’un comité de réunification. Ce congrès qui devrait être celui du consensus marquera également la prochaine trajectoire de la structure, en termes d’animation du front social. Une Cnec encline au dialogue ou une Cnec prompte à aller au charbon. Les deux voies qui s’offrent aux professeurs.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite