Epervier 8: 3 500 éléments des forces de défense et de sécurité mobilisés

par NORDSUD
89 vues

C’est parti pour l’opération Epervier 8! Le lancement de cette opération de sécurité a eu lieu ce jeudi 24 novembre 2022, à la place de la Sorbonne du Plateau, en présence du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, le Gal Vagondo Diomandé.  3500 éléments des forces de défense et de sécurité seront déployés sur l’ensemble du territoire national, dont 1500 dans la ville d’Abidjan.

«Dès que vous voyez quelque chose d’inhabituel dans votre environnement, ayez le réflexe de prévenir les forces de défense et de sécurité», a demandé le ministre aux populations.  Les opérations Epervier constituent des stratégies conjointes de lutte contre la criminalité sur l’ensemble du territoire national. Ce sont des opérations de grande envergure, initiées par la police nationale avec l’appui des forces armées de Côte d’Ivoire et la gendarmerie nationale pour lutter contre la grande criminalité, les menaces terroristes, la délinquance juvénile, l’installation et la prolifération des gares anarchiques, le trafic illicite des stupéfiants et des drogues, la prévention des accidents de la circulation, etc.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite