Moronou: Un centre de santé intégré offert et une école réhabilitée

par NORDSUD
106 vues

Bonne nouvelle pour les habitants du village d’Assi-Assasso, dans le département de Bongouanou. La Fondation de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) vient d’inaugurer un centre de santé intégré, plus un logement de quatre pièces pour la sage-femme. Le don qui comprend également des équipements sanitaires a été remis le mardi 22 novembre 2022, à Sylvain Nadjé, sous-préfet d’Assi-Koumassi, représentant le préfet de région du Moronou, préfet du département de Bongouanou. Le lendemain, la Fondation Lonaci a remis les clés de trois bâtiments entièrement réhabilités au Groupe scolaire régional, sis dans la commune de Bongouanou.

Les bâtiments ont été équipés également de soixante-quinze tables-bancs.  La cérémonie s’est déroulée en présence de Jeannette Adjo Okoma, préfet de région de Moronou, préfet de département de Bongouanou. Il faut aussi noter la présence de plusieurs élus de la localité.  A chacune des étapes, les dons de la Fondation Lonaci ont été remis par Dominique M’Bahia, Directrice de l’action sociale de la Fondation Lonaci.  

Au nom de Dramane Coulibaly, Directeur général de la Lonaci et président de la Fondation Lonaci, elle a émis le vœu de voir les dons contribuer à l’épanouissement des bénéficiaires, tout en les exhortant à veiller à leur entretien.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite