Fafci: La Première dame octroie 500 millions de FCFA aux femmes de Yopougon

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 47 vues

Dans le cadre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (Fafci) qu’elle a initié en 2012, la Première dame a annoncé ce jeudi 30 mars 2023 un financement de 500 millions de FCFA pour les femmes de Yopougon. Cela vise à permettre à certaines d’entre elles de lancer une Activité génératrice de revenus (AGR). Dominique Ouattara a fait l’annonce au cours de la célébration officielle de la Journée internationale des Femmes (JIF) édition 2023, au complexe Jesse Jackson de Yopougon (Abidjan). «J’ai toujours cru au potentiel de mes sœurs et à leur capacité d’adaptation. C’est pour cette raison que je soutiens leur autonomisation, à travers le Fafci», a déclaré Mme Ouattara.

Avant de rappeler qu’à ce jour, pour ses sœurs de la commune de Yopougon, c’est un capital de 3,447 milliards de FCFA qui a été mis à la disposition de 20.380 femmes qui ont réalisé un excellent taux de remboursement de 96%. Ainsi, grâce au Président de la République, a-t-elle souligné, «le Fafci a atteint un capital de 25 milliards de FCFA et permet à 350 000 femmes de sortir plus de deux millions de personnes de la pauvreté. L’épouse du chef de l’Etat a également apporté des dons en vivres et du matériel d’une valeur totale de 500 millions de FCFA. Ce qui fait un total de 1 milliard de FCFA de dons aux femmes de la plus grande commune du pays. Au titre des dons en matériels, Dominique Ouattara a décidé d’équiper trois maternités de Yopougon et d’offrir une ambulance au centre de santé de Port-Bouët 2, un sous-quartier de Yopougon.

La Première dame a saisi l’occasion pour encourager les femmes à être des actrices de paix et à promouvoir le vivre ensemble et l’harmonie autour d’elles pour que la Côte d’Ivoire reste une référence dans la sous-région et en Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite