Fêtes de fin d’année: Abidjan ville lumière maintenue

par NORDSUD
190 vues

La pandémie à Coronavirus et la situation politique ont un tantinet plombé les plans. Mais, selon une source au district d’Abidjan, ‘‘Abidjan ville lumière’’ aura bel et bien lieu cette année. Les préparatifs pour l’évènement, dit-elle, ont débuté. «Nous aurons, certes, quelques retards, mais ‘‘Abidjan ville lumière’’ est maintenue», a signifié récemment notre interlocuteur.

Toutefois, aucune précision sur le choix de l’opérateur qui sera chargé de la décoration de la capitale économique. Ni même sur les dispositions sanitaires relatives à la Covid-19.

Au niveau du cabinet de la Première dame, Dominique Ouattara, on rassure également que l’arbre de Noël se tiendra comme chaque année pour satisfaire des milliers d’enfants.

Même ton d’assurance à la mairie d’Abobo. Le Premier ministre Hamed Bakayoko a prévu, selon un proche collaborateur, d’illuminer une fois de plus de sa commune. L’emblématique rond-point ainsi que le ‘‘carrefour Banco’’, bénéficieront de lumières.

Mais toutes les mairies ne sont pas dans ces dispositions. À Treichville, par exemple, l’adjoint au maire Boto Jean Roger signale qu’aucune festivité n’est prévue cette année. Du moins, pour le moment. «La situation politique du pays fait que ce volet n’est pas pour l’instant inscrit dans nos programmes», a signifié Boto Jean Roger joint au téléphone par la rédaction de Nord Sud.

Même son de cloche à Attécoubé. «Cette année, les fêtes de fin d’année seront particulières à cause du Coronavirus. Mais la mairie n’a pour le moment rien prévu pour l’embellissement de la commune», s’est désolé récemment Salif Coulibaly, adjoint au maire.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite