Fin d’année: Les deux points essentiels des travailleurs en janvier 2023

par NORDSUD
47 vues

Les nouvelles sont plutôt bonnes pour les travailleurs de Côte d’Ivoire depuis quelque temps. Après la fixation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (Smig) à 75 000 FCFA, les discussions sur les minima catégoriels devraient prendre fin ce mois.

Selon Bli Blé David, secrétaire général de la Centrale syndicale Dignité, joint par téléphone, ce lundi 12 décembre 2022, le ministre de l’Emploi et de la protection sociale prendra ensuite un arrêté pour accompagner ces négociations. Le but est de permettre au chef de l’Etat d’annoncer un décret lors de son discours de fin d’année.

«Aujourd’hui, c’est la principale attente des travailleurs du privé », a indiqué ce lundi Bli Blé David. Au niveau des fonctionnaires, une seule chose en ligne de mire : La mise en place des comités sectoriels et du comité consultatif pour poursuivre les discussions au niveau des ministères. D’ici à janvier 2023, ces différents points devraient être bouclés.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite