Fin de calvaire pour plusieurs bacheliers non orientés

par NORDSUD
21 vues

Non orientés en 2019, à cause d’ «erreurs techniques», plusieurs milliers de bacheliers ont enfin obtenu justice. Selon Auguste Assalé, secrétaire général de la Fédération des élèves et étudiants de l’enseignement technique et professionnel de Côte d’Ivoire (Fetep-CI), le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique leur a accordé la permission de s’inscrire en ligne et de demander l’établissement dans lequel ils souhaitent être orientés. «Le seul problème, c’est qu’ils ne pourront être orientés que dans les grandes écoles», a expliqué ce vendredi le leader de la Fetp-CI.

Une information confirmée par Kadio Claude, président de l’Organisation des parents d’élèves et d’étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci). «C’est un problème qui est réglé. Mais le nombre d’étudiants concernés s’est considérablement réduit. Certains ont eu le temps de s’inscrire dans d’autres établissements», indique-t-il. Pendant que le Fetep-Ci chiffre ces étudiants à environ 3 000, l’Opeeci parle de plusieurs centaines.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite