France: Au moins dix mille victimes d’agressions sexuelles dans l’Eglise

par NORDSUD
36 vues

Près de 1500 prêtres et religieux auraient abusé «d’au moins dix mille» enfants et adultes vulnérables entre 1950 et 2019, en France.

Ces statistiques provisoires ont été rendues publiques, ce mardi 2 mars, par le président de la commission indépendante mandatée par la hiérarchie de l’Eglise catholique pour faire la lumière sur les violences sexuelles commises depuis 1950 par des clercs sur des mineurs et des personnes vulnérables.

 Pour Jean-Marc Sauvé, le président de la commission en charge du dossier, «la grande question qui se pose à nous : quel pourcentage de victimes a-t-il touché ? Est-ce que c’est 25 % [des victimes] ? 10 %, 5 % ou moins ?», a-t-il interrogé. «Cela fait partie des travaux qui sont en ce moment en cours au sein de la commission», a-t-il ajouté, précisant que le chiffre de dix mille serait encore affiné.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite