Fronan: Le Directeur général du Bnetd lutte contre l’insalubrité

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 219 vues


La petite commune de Fronan située à un jet de pierre de Katiola dans la région du Hambol veut mériter son statut de  »Fronan la coquette ». C’est pourquoi le samedi 11 mars 2023, la mairie dirigée par Thio Disso Gustave a initié une journée de l’assainissement et de la  salubrité autour du thème  » Fronan ville coquette et propre avec Kinapara Coulibaly ». Cette journée environnementale était placée sous le parrainage de Kinapara Coulibaly, Directeur général du Bureau national d’études et et de développement (Bnetd). Il est revenu au sous-préfet de Timbé, Yepié Paule Aude-Edwige, représentant Kouamé Bi Kalou Clément, préfet de la région du Hambol, préfet du département de Katiola, de procéder au lancement officiel de l’opération de salubrité. Le maire de Fronan a salué l’humilité et l’esprit de partage de Kinapara Coulibaly,, cadre et fils de cette localité. Le commandant Yepié Paule Aude-Edwige, au nom du préfet de Katiola, a invité les populations à s’investir davantage dans la propriété de son cadre de vie. »Vous devez rendre votre cadre de vie propre et éviter de jeter les ordures dans les rues. Il y va de notre santé à tous », a relevé le sous-préfet de Timbé.

Parrain de cette journée, Kinapara Coulibaly a situé son action dans le cadre de la politique de proximité sanitaire et environnementale impulsée par le président de la République, Alassane Ouattara, au profit des populations rurales. Pour ce faire, il a offert du matériel de salubrité à la commune de Fronan pour l’entretien de la cité d’une valeur de plus de 5 millions de francs Cfa. Ce don se compose de 15 brouettes, 150 balais-ordinaires, 150 râteaux, 150 râteaux-balais, 150 pelles, 25 paquets de 50 cache-nez, 250 paires de gants, 250 gilets, 25 sacs-poubelles, 75 machettes, 75 limes et 250 gans.

Coulibaly Kinapara, s’est engagé à poursuivre l’aide pour le développement de Fronan. Au nom du chef de l’État, Alassane Ouattara, a-t-il assuré, des actions dans le domaine de l’éducation, de l’hydraulique, de la santé, de la salubrité et bien d’autres domaines vont se poursuivre à Fronan et dans le Hambol au profit des populations. 

Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite