Gagnoa: L’équipe de Sokoura, double vainqueur de la coupe Ouattara

par NORDSUD
45 vues


La joie était grande chez les supporters du quartier Sokoura. Dimanche, leurs deux équipes, masculine et féminine, ont remporté la finale du tournoi de la réconciliation, doté de la coupe Alassane Ouattara. Une compétition sportive parrainée par Issiaka Kamaté, cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). La finale des filles a opposé Sokoura au quartier « Garage koffi ».

La première équipe citée est sortie vainqueur par le score de 3-0. Montrant ainsi la voie du succès à leurs hommes. «Les deux équipes finalistes sont des frères. Il n’y aura ni vainqueur, ni vaincu. C’est le football qui doit gagner», a déclaré le parrain, avant de donner le coup d’envoi de la seconde finale. «Le Président Ouattara nous a instruits de vous occuper sainement par le développement de votre santé physique et mentale», a ajouté Issiaka. Après quoi, les spectateurs ont vibré au rythme du beau spectacle offert par les athlètes. Une fois encore, les joueurs de Sokoura ont dominé leurs adversaires venus du quartier Dar-es-salam par 2 buts contre 0. Les équipes finalistes n’ont pas été les seules à recevoir des cadeaux des mains du parrain. Toutes les équipes participantes au tournoi ont eu droit à des récompenses.

Jeux de maillots, médailles, ballons… Des distinctions individuelles ont été attribuées à l’équipe fair-play, au meilleur buteur et au meilleur joueur.

Lyne Zahui, correspondante régionale

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite