Gbeuly Stéphane, maire: «Daloa dit un grand merci au Président Ouattara»

par NORDSUD
311 vues

M. le maire, Gbeuly Stéphane Auguste, comment réagissez-vous aux nombreuses réalisations effectuées en 11 ans par le chef de l’État qui ont fait renaître Daloa ?

Il faut d’abord rappeler que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, qui a accédé au pouvoir en 2011, a hérité d’un pays défiguré, dégradé et méconnaissable après une décennie de guerre.

11 ans après, le constat est là et il est une réalité visible par tous. La Côte d’Ivoire est de retour et mieux, elle est dans le wagon de tête du développement grâce à un génie, qui s’appelle Alassane Ouattara, par des actions et des réalisations de grande envergure, pour honorer ses promesses de conduire le pays à l’émergence.

 Singulièrement, aujourd’hui je dirai qu’en une décennie, l’image de Daloa a très positivement changé et notre cité est à l’image des grandes métropoles européennes.

De nombreux ouvrages de développement du chef de l’État ont transformé les rêves de nos populations en des réalités qui vont au-delà de leurs espoirs.

Vous êtes donc un maire heureux…

Je ne peux qu’être un Maire animé d’un sentiment de joie incommensurable.

Et pour cause, le Président nous a gratifié d’un grand boulevard de 4 voies à l’entrée Est de la commune et qui débouche sur le rond-point, au centre-ville, où la mairie a réalisé une gare routière moderne pour les transports.

Et ce n’est pas tout.

A cela, il faut ajouter plusieurs kilomètres de bitume, notamment la ceinture, dans la commune où on a enregistré plusieurs autres actions dans différents quartiers.

Ainsi, pouvons-nous remercier infiniment le Président de la République pour la construction d’un nouveau palais de justice très moderne pour abriter la cour d’appel de Daloa.

La transformation l’Ures à Université, les grandes innovations d’extension du CHR sont d’autres sources de l’immense sentiment de joie qui nous anime.

En tant que premier magistrat de la cité, avez-vous un message particulier de vos administrés à l’endroit du chef de l’État, après ces réalisations ?

Je pourrais dire que le seul message de nos populations à l’endroit de Président est celui de remerciements, de reconnaissance et de gratitude.

Le Président de la République ne peut s’attendre qu’à cela.

Nos populations de Daloa dans toutes leurs diversités, qui ne sont pas ingrates, reconnaissent et affirment que le Président Alassane Ouattara est celui qui a réalisé au bénéfice de Daloa ce qu’aucun autre Président n’a fait.

En guise de conclusion, je dirai en leur nom au Président Ouattara un grand merci pour les immenses actions de développement en leur faveur.

Recueillis par Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite