Gonaté: Bediaoun et à Niamayo connectées au réseau électrique

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 92 vues

Depuis le samedi 7 janvier 2023, les localités de Bediaoun et de Niamayo, situées dans la sous-préfecture de Gadouan, département de Daloa, sont sorties de l’obscurité. Elles sont désormais dans la lumière grâce à leur connexion au réseau électrique national. Au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a procédé à la mise sous tension de ces deux localités. Les populations bénéficiaires ont dansé et chanté pour saluer cet évènement qui était attendu depuis plus de 60 ans. Cet important bond dans le développement a été possible grâce au Programme national d’électrification rurale (PRONER), que le gouvernement ivoirien a conçu et mis en œuvre au bénéfice des populations.

Pour le ministre Mamadou Touré, faire bénéficier toutes les localités de plus de 500 habitants d’électricité est un vœu cher au Président de la République, Alassane Ouattara. Il a ensuite sensibilisé les populations à s’investir dans le renforcement de la paix et de la cohésion sociale, qui sont les vrais gages du développement durable. Aussi a-t-il annoncé le démarrage très bientôt du reprofilage de l’axe reliant les villes de Gonaté et de Saïoua, via la localité de Gadouan.

Au nom des populations, le député de la circonscription électorale de Gadouan-Gonate-Bediala, l’honorable Zana Koné, a demandé au ministre Mamadou Touré de transmettre la gratitude de celles-ci au président de la République pour la réalisation d’un grand rêve et pour l’annonce qui vient d’être faite.

Tapé Guéhi Hippolyte, chef du village de Gadouan, par ailleurs chef central de la chefferie traditionnelle de la sous-préfecture de Gadouan, est revenu sur les nombreuses actions gouvernementales. Il en a profité pour inviter les cadres de la région à se pencher sur la question de l’adduction en eau potable, qui demeure primordiale pour les populations.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite