Séguéla: Gbohovo enterre ses 11 corps de l’accident de Yakro

par NORDSUD
142 vues

Dans l’après-midi du samedi 7 janvier 2023, le village de Gbohovo, à environ 15 kilomètres à l’entrée Nord de Séguéla, était dans une tristesse jamais vécue dans son histoire.

Cette situation a atteint son paroxysme lorsque les sirènes de 2 véhicules de la police nationale et la gendarmerie nationale ont retenti. Ils annonçaient le long cortège de corbillards transportant les corps des 11 personnes ayant trouvé la mort dans le tragique accident survenu le 5 janvier 2023 à la mi-journée.

Les populations venues de tous les villages environnants étaient présentes en ce moment difficile. Tous tétanisés par la profonde douleur, les cadres, les vieux, les jeunes, les femmes et les enfants étaient en pleurs.

A cette occasion, ces populations avaient à leurs têtes les autorités administratives et politiques, dont le préfet de région du Worodougou, le représentant du ministre Bouaké Fofana, celui du ministre gouverneur du Woroba, des élus, les autorités coutumières des plusieurs villages et villes de la région du Worodougou.

De cette immense foule meurtrie par ces disparitions insoutenables, on n’entendait que des pleurs et des cris stridents.

Cette étape de l’arrivée des corps a été suivie des formalités d’usage et immédiatement de la prière mortuaire.
C’est aux environs de 17h, qu’a eu lieu l’ultime étape de la séparation. C’est justement en ce moment que les cercueils contenant les 11 corps des disparus du 5 janvier ont été conduits au cimetière du village, où ils demeurent à jamais.

Il faut rappeler que l’accident est intervenu à Yamoussoukro à la suite d’une collision entre le véhicule de transport public, un convoi funèbre, qui transportait les victimes et un autre véhicule (Car) de transport en commun appartenant à la compagnie UTB.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite