Grandes écoles : La nouvelle formule d’orientation est un succès, mais…

par NORDSUD
26 vues

L’innovation majeure apportée dans les orientations dans les grandes écoles, cette année, semble rencontrer l’assentiment des acteurs du système. En effet, plutôt que d’attendre les résultats de leurs orientations sur la plateforme, les nouveaux bacheliers sont directement allés s’inscrire dans les établissements choisis. Et certains ont débuté les cours, depuis la rentrée académique unique, le 3 octobre dernier.

Pour éviter que des établissements soient bondés et d’autres vides, l’Etat a recueilli leurs capacités d’accueil, avant de lancer ces orientations. Ainsi, lorsqu’une école n’offrait plus de places, la plateforme le signalait et l’intéressé pouvait choisir un autre établissement.

« Les étudiants n’ont pas attendu de résultat cette année. Le choix de leur école a été respecté. Mais il y a eu quelques erreurs. Certains se sont trompés d’établissement, d’autres sont allés dans des écoles où la formation qu’ils voulaient n’est pas enseignée. Il faut trouver une solution pour ces étudiants », a indiqué ce jeudi 13 octobre Vamansi Bamba, porte-parole du Collectif des étudiants des grandes écoles et élèves de l’enseignement professionnel et technique de Côte d’Ivoire (Cegept-CI).

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite