Haut-Sassandra: Comment le Rhdp prépare sa victoire aux régionales et aux municipales

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 31 vues

Il faut des stratégies pour remporter des élections. Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) l’a bien compris. Du dimanche 30 avril au lundi 1er mai, un atelier de formation se tient à l’endroit des élus, candidats, responsables des différentes structures statutaires et techniques du RHDP de la région du Haut-Sanssandra. Il s’agit d’élaborer un document de stratégies, depuis la précampagne jusqu’à la la proclamation des résultats aux prochaines élections régionales et municipales dans ladite région.

Dans son message d’ouverture des travaux, le ministre Mamadou Touré, membre du directoire et candidat de ce parti aux régionales dans le Haut-Sassandra, s’est réjoui de la forte mobilisation de l’ensemble des responsables politiques de la région. Après la présentation des candidats choisis par la direction à ces élections, il a invité tous les militants du parti à faire bloc autour de ceux-ci. Le président du séminaire a souligné les immenses enjeux de cette rencontre pour le Rhdp, qui est la première force politique de la région du Haut-Sassandra. « A l’issue des dernières élections législatives, le Rhdp a remporté 10 sièges sur les 15 à pourvoir dans le Haut-Sassandra. Ensuite un député a rejoint le parti. Ce qui fait aujourd’hui 11 députés sur les 15 dans la région. Aux municipales, le Rhdp a remporté 4 communes sur les 6 existantes. Et un maire élu avec une autre étiquette vient d’adhérer au Rhdp. Donc le Rhdp revendique actuellement 5 communes sur les 6 de la région », a rappelé Mamadou Touré. Pour lui, cela constitue un avantage comparatif, qu’ il faut confirmer par l’occupation et des actions sur le terrain à traduire dans les urnes. Pendant ces deux jours de travaux, tous les points liés aux différentes étapes du processus électoral ont été abordés et étudiés. Il s’agit entre autres des stratégies électorales, des projets d’activités, de présentation de programme de campagne, de financement de précampagne et de campagne, de sécurisation, de stratégie de communication, etc.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite