Haut-Sassandra: Mamadou Touré au secours de plus de 600 malades de la cataracte

par NORDSUD
57 vues

« Le ministre Mamadou Touré offre aux populations du Haut-Sassandra des consultations et interventions chirurgicales gratuites de cataracte du 9 au 20 mars 2023, au CHR de Daloa. Par conséquent, il est demandé à tous les responsables politiques de recenser tous les cas de leurs zones respectives et de la faire remonter à la permanence ». C’est à travers ce communiqué que l’engagement du ministre de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle à assister ces personnes a été rendu public, ce mardi 7 mars 2023.

Faisant le point à 48 heures du démarrage de cette opération de bienfaisance, la permanence assurée par l’honorable Moussa Sylla, a indiqué qu’il existe un grand engouement autour de l’activité. Ainsi, sur l’ensemble des listes issues des différentes localités et de tous les partis politiques du Haut-Sassandra, on dénombre plus de 600 malades enregistrés pour 400 attendus. Concernant l’organisation pratique de l’opération, il a expliqué qu’une équipe de spécialistes sera dépêchée depuis Abidjan et séjournera à Daloa, en renfort au personnel du CHR.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite