Joueur de l’année/FIFA The Best : 2 Africains parmi les nominés

par NORDSUD
33 vues

Comme chaque année la Fédération internationale de football association (FIFA), a dévoilé ce mercredi 25 novembre, la liste des nominés pour le trophée The Best. On y retrouve deux footballeurs africains à savoir Mohamed Salah et Sadio Mané en concurrence avec d’autres cadors, pour le prix de Joueur de l’année.

Les deux stars africaines du FC Liverpool ont certes moins brillé en ligue des champions la saison dernière, mais ont pu décrocher le titre de champion d’Angleterre. Le sénégalais a enregistré 18 buts et 7 passes décisives en 35 matches de Premier League lors de la saison 2019-2020. Mohamed Salah a fait mieux avec 19 réalisations et 10 caviars en 34 rencontres.

Mais malgré les statistiques explosives des deux africains, Robert Lewandowski est le plus grand favori. L’attaquant du Bayern Munich a gagné 4 trophées la saison dernière en plus de la Champion’s League. Toutefois le verdict sera donné en décembre prochain, après le décompte des votes.

La liste des nominés

Thiago Alcântara (Espagne/ FC Bayern Munich/ Liverpool FC)

Cristiano Ronaldo (Portugal / Juventus FC)

Kevin De Bruyne (Belgique/ Manchester City FC)

Robert Lewandowski (Pologne/ FC Bayern Munich)

Sadio Mané (Sénégal / Liverpool FC)

Kylian Mbappé (France / Paris Saint-Germain)

Lionel Messi (Argentine / FC Barcelone)

Neymar (Brésil/ Paris Saint-Germain)

Sergio Ramos (Espagne/ Real Madrid CF)

Mohamed Salah (Egypte / Liverpool FC)

Virgil van Dijk (Pays-Bas/ Liverpool FC)

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite