Présidentielle au Burkina: Marc Kaboré en tête avec 58,14% des voix

par NORDSUD
17 vues

Selon le site de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) consulté ce 25 novembre 2020, les résultats provisoires de l’élection présidentielle au Burkina Faso donnent Marc Christian Kaboré en tête avec 58,14% des voix contre 14,57% pour le chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré et 13,62% pour Eddie Komboïgo. En ce qui concerne les législatives, les résultats de plus de 196 communes sur 351 ont été dévoilés.

La Ceni publie sur son site internet tous les résultats au fur et à mesure, dans un souci de transparence. En nombre de voix, cette proclamation approche de la moitié puisqu’il manque des arrondissements importants de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso qui représentent 30% de l’électorat.

Ainsi, le gouvernement «se réjouit de la tenue à bonne date de ces échéances électorales et invite l’ensemble des parties prenantes à un respect scrupuleux des textes en vigueur, seul garant d’un aboutissement satisfaisant du processus qui a été défini et réalisé dans l’inclusivité et le consensus», a dit M. Dandjounou, ministre de la Communication et des relations avec le parlement.

Selon la Ceni,le taux de participation provisoire de 38 voire 40%,avait été annoncé dimanche à la fermeture des bureaux de vote par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite