Korhogo : Les bus de la Sotra attendront encore un peu

par NORDSUD
87 vues

En prélude au lancement des activités de la Société de transport abidjanaise (Sotra), le Directeur général de la Sotra, Méité Bouaké a eu, ce jeudi 30 novembre 2023, une rencontre avec les autorités administratives, municipales et coutumières de la ville.

Et c’est la salle Alassane Ouattara de la préfecture de Korhogo qui a servi de cadre à cette entrevue. Objectif : « informer et rassurer la population de la région du Poro du démarrage officiel des activités de la Sotra dans les prochains jours, conformément aux instructions du Gouvernement ».  À cet effet, Méité Bouaké a précisé que sur instruction du ministre des Transports, Amadou Koné, la date du 30 novembre 2023, telle que relayée sur les réseaux sociaux est une date technique et non effective du lancement officiel de la Sotra à Korhogo.

« Techniquement et opérationnellement, la Sotra est prête, et se tient à la disposition du gouvernement pour donner le top départ de ses activités à Korhogo…Les bus sont déjà présents, il en est de même pour les arrêts et terminus qui sont implantés. Nous avons eu, grâce à l’appui et l’implication des autorités préfectorales et municipales un espace qui servira de base à la Sotra, a fait savoir le Directeur général de la Sotra à l’auditoire », a signifié le DG. Il n’a cependant pas indiqué de date exacte de début des activités avec le démarrage des bus.

Georges Dagou

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite