Financement des activités: 1500 jeunes n’ont plus de souci à se faire

par NORDSUD
3 vues

Le directeur général de la Banque Populaire de Côte d’Ivoire (BPCI), Issa Fadiga, et le Secrétaire exécutif de la Plate-forme des Services de Côte d’Ivoire (PFS-CI), Assoumou Charles, ont signé une double convention le mardi 24 novembre 2020 à Abidjan-Plateau.

Cette double signature de Convention vise à établir entre les parties un accord permanent en vue de permettre à 1500 jeunes âgés de 18 à 40 ans, d’ouvrir un compte bancaire et de recevoir de la PFS-CI, une indemnité mensuelle de mise en activité et un appui post-Travaux d’utilité publique à Haute Intensité de Main-d’œuvre (THIMO) par la création de leurs activités génératrices de revenus (projet C2D) de 120 000 francs CFA. Ainsi, cette convention va permettre aux bénéficiaires de ces projets d’avoir la facilité d’accès aux financements en fonction de leurs activités professionnelles.

Selon Issa Fadiga, cette signature s’inscrit dans la droite ligne du programme du gouvernement sur les années 2021-2025. En effet, l’objectif est de favoriser ainsi la réduction de la pauvreté, l’autonomisation des jeunes, et la création d’emplois. Trois des objectifs au cœur du programme du gouvernement pour la période 2021-2025. À en croire le premier responsable de la Banque Populaire, ce programme permettra dans un premier temps, d’adresser la problématique de la vulnérabilité des jeunes, de les bancariser et de leur inculquer la culture de l’épargne.

La Banque Populaire de Côte d’Ivoire se propose de mettre à la disposition de la PFS-CI son vaste réseau de 75 agences sur toute l’étendue du territoire ainsi que ses Cars Banque Mobiles et ses solutions adaptées à toutes les cibles.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite