46 promoteurs immobiliers non agréés exercent à Abidjan

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 573 vues

Le Directeur général du Logement et du cadre de vie, Koalla Célestin, a reçu ce mercredi 25 novembre 2020, le bilan d’une mission dans le Grand Abidjan qui présente un état des lieux exhaustifs des programmes immobiliers hors logements sociaux.

«Au total, sur 171 projets réalisés par 141 promoteurs qui ont été visités et répertoriés, 80 programmes, soit 47% des projets visités ne sont pas agréés. Il est également ressorti que 46 promoteurs non agréés, soit 32%, exercent la profession en toute impunité, et environ 40 000 logements sont en cours de réalisation ou en attente de livraison aux acquéreurs. Enfin, 56% de ces logements se réalisent dans les secteurs de Cocody et Bingerville», précise la note du ministère de la Construction.

Cette mission qui visait à «identifier et répertorier tous les programmes immobiliers hors logements sociaux en cours dans le Grand Abidjan» permettra «d’élaborer la base de données des projets immobiliers hors logements sociaux, d’orienter les promoteurs clandestins vers la Cappi (Commission d’agrément des promoteurs et programmes immobiliers) pour les régularisations nécessaires ; d’élaborer la cartographie et une base de données géo-référencées de tous les programmes immobiliers», indique le communiqué.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite