La Brvm veut s’ouvrir davantage aux investisseurs américains

par NORDSUD
15 vues

La Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire (Amcham CI) et la bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente ce mardi 17 novembre 2020 à Abidjan-Plateau.

Pour Yohannes Mekbebe, le président de la chambre de commerce américaine, cet accord permettra à l’Amcham CI de jouer un rôle de médiateur entre les investisseurs américains intéressés par la destination ivoirienne et la Brvm régionale.

«Nous souhaitons avec ce nouveau cadre de collaboration avoir la possibilité d’orienter les investisseurs américains qui nous contactent et aussi leur présenter les informations via notre site web, qui va afficher les valeurs boursières tous les jours afin de mettre à leur disposition un rapport journalier sur la bourse régionale», a affirmé le président de l’Amcham CI.

«Même s’il est notable que les investisseurs américains sont présents sur le marché régional depuis de nombreuses années, le vœu le plus ardent de la Brvm est que leur présence se renforce davantage à travers cette collaboration actée ce jour», a indiqué Kossi Edoh Amenounve, le directeur général de la Brvm

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite