Deux techniques infaillibles pour protéger son compte Facebook

par NORDSUD
58 vues

Avoir un compte Facebook, c’est bien, mais avoir un compte sécurisé, impossible à pirater, c’est beaucoup mieux. Ces deux méthodes empêcheront un tiers de se connecter à votre compte même s’il détient votre mot de passe.

Une fois dans les paramètres de l’application Facebook, choisissez la rubrique Sécurité et connexion, ensuite il vous faudra cliquer sur Recevoir des alertes en cas de connexions non reconnues. Enfin, vous n’aurez plus qu’à cocher les cases Recevoir les notifications pour les trois onglets qui s’afficheront exactement comme l’image le démontre.

Ce procédé permet de recevoir des alertes en cas de tentative de connection à votre compte. Et donc, tant que vous ne confirmerez pas dans le message qu’il s’agit bien de vous, il ne sera pas possible de se connecter au compte malgré le mot de passe.

La deuxième technique est l’authentification à deux facteurs. Pour y accéder, il faut cliquer sur la sous rubrique Authentification à deux facteurs, puis sur utiliser les textos (sms). Une fois activée, un code de connexion spécial en plus du mot de passe sera requis pour se connecter à votre compte. Toute connexion via un appareil ou un navigateur que vous n’avez jamais utilisé sera donc soumis à ce second code.

Avec ces deux techniques, il est quasi-impossible que votre compte Facebook soit piraté, même si votre bourreau détient votre mot de passe.  

 Charles Assagba

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite