La Paix célébrée à la place de l’espérance de Koumassi

par NORDSUD
36 vues

Ce dimanche 15 novembre 2020 a eu lieu dans la commune de Koumassi, au sud d’Abidjan la célébration de la journée nationale de la paix sur le thème «Ensemble consolidons la paix, préservons nos acquis». « La paix n’est pas seulement le contraire de la guerre. Elle se définit comme étant un équilibre intérieur de l’homme, équilibre à l’intérieur de chaque Nation, équilibre entre les Nations. Elle est liée aux valeurs de justice, de démocratie, de tolérance, aux droits de la personne humaine et aux droits des peuples. «La paix, ce n’est pas un mot, mais un comportement», disait le Président Félix Houphouët-Boigny. En d’autres termes, la paix ne peut être effective sans une transformation des attitudes, des valeurs, des conduites tant individuelles que collectives », a souligné Balley Narcisse, premier adjoint au maire de Koumassi, lors de cette célébration, Place de l’espérance à Koumassi, avec la présence effective du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Lors de cette commémoration, plusieurs personnalités ont été décorées dont le chef du gouvernement. Hamed Bakayoko et le ministre Cissé Ibrahima Bacongo ont été élevés au grade de Commandeur de l’Ordre du Mérite. « Honoré d’avoir été fait ce jour, au nom du Président de la République, Commandeur dans l’Ordre du Mérite de la Solidarité et de la Paix en Côte d’Ivoire », a écrit le Premier ministre sur sa page officielle Facebook.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite